Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Between Two Christmas
30 mars 2009

Poulettos.

First, je veux vous remercier d'être là. Jvous sur-kiffe grave.

 

Ensuite, ce soir j'ai fait un truc troooop bon pour le repas. C'est assez basique mais vu qu'en général on se contente de faire cuire la viande avec du beurre, ça nous a paru trop bien...

 

Bref voilà ma recette

 

Emincé de Poulettos Cajun (pour deux)

 

-Un gros blanc de poulet
-Deux cuillères à café de mélange d'épices cajun tout prêt
-Une cuillère à café de sucre (j'ai pas dit que c'etait diététique mon bidule!)
-De la polenta (ou semoule de blé dur) pour lier un peu le tout (une grosse cuillère à soupe je pense)
-Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparer le mélange : en gros, vous mélanger tout sauf le poulettos quoi! Bien bien mélanger dans un ptit bol tout ce qui est en poudre d'abord et ensuite mettre l'huile.

 

Découper le poulet en petites lamelles.

 

Trempouiller le poulettos dans la préparation et bien répartir : avec les doigts c'est plus simple, vous mettez une ptite dose de mélange et vous pétrissez le morceau! :p

 

Mettre sur une assiette au fur et à mesure, et une fois que vous avez fini, couvrir et mettre au frais.

 

Laisser au frais le plus possible, pour que ça s'imprègne un peu. La première fois j'avais mis une heure c'etait bien, là 20 minutes c'était pas assez. Mais bon, si vous avez pas le temps, c'est pas grave, à mon avis c'est bon aussi hein!

 

Cuire : à la poèle sans ajouter de matière grasse (faut pas dec', les machins ils sont imbibés d'huile!!!). Je mets sur feu doux et comme les morceaux sont vraiment fin, jlaisse trente secondes et jles retourne, 30 secondes et jles retourne... Pour que ce soit passé deux fois de chaque côté. Ensuite, mettre un bon coup de feu (cramez pas votre maison et ne tirez sur personne!) pour que ça 'caramélise' un peu. Et puis éteindre.

 

Puis vous faites cuire votre accompagnement et quand c'est chaud vous rallumez une minute à peine sous votre poulet en retournant les morceaux (vu que le dernier côté que vous aviez mis est plus cuit!).
Bon, vous pouvez cuire votre accompagnement en parallèle mais vu qu'il faut pas faire trop griller le poulet, moi jfais avec cette technique!

 

Et voilààààààà !!! On s'est régalés nous en tout cas. Dites moi si vous tentez!!

Publicité
Commentaires
Between Two Christmas
Publicité
Publicité